CHRONIQUE
MUSEE DE L'AVIATION A BRUXELLES
Partager :
Eh oui, bouh, il ne fait pas beau aujourd'hui...

Eh oui, le gentil papa que je suis a laissé maman faire du shopping toute la journée. Encore. Maintenant, faut assumer le fait d'être tellement - trop sans doute - gentil. Les morveuses - pardon, je voulais dire princesses - crient leur envie de faire quelque chose. Facile, facile. La plaine de jeux? La solution de facilité. En plus, il y a tellement de monde et de bruit que tes tympans n'en sortent pas indemnes. La piscine? Avec deux enfants en bas âge? Non, mais j'ai dit gentil, hein. Je n'ai pas dit con ! Alors, ok, soit, on regarde les possibilités.

Pendant ce temps-là, on resort la bonne vieille "reine des neiges". Je lui balancerais bien une boule de neige dans la tête quand elle chante, celle-là. Mais passons, je m'écarte du sujet. Allez, zou, elles aiment les avions? Je vais leur en donner, tiens.
Un petit tour au musée de l'aviation (http://www.airmuseum.be) s'impose. Bonne(s) surprise(s): le parking du Cinquantenaire, spacieux, est gratuit. Tout comme l'entrée au dit musée. Pour aller voir les avions, il faut passer par le musée de l'armée. Tant qu'on y est, autant aller voir. Allez-y pour expliquer aux enfants de 3 et 5 ans les tenants et aboutissants ainsi que les raisons des guerres.

Surtout la seconde guerre mondiale. Je devrai revoir mes cours d'histoires… En tout cas, la partie aéroportée du musée est très sympa. Peu de monde mais un papa courageux - moi évidemment - qui porte la petite sur les épaules et pousse des cris de contentement (faux, of course) en voyant tous les vieux avions rangés. Et de dire aux enfants: "Oui, oui, bien sûr que papa vous achètera un vrai avion plus tard". Beaucoup plus tard. Tellement plus tard. J'espère qu'elles ne s'en souviendront pas. Par contre, mes princesses n'oublieront pas leur après-midi. Elles ont adoré, souri tout le temps. Cela, elles s'en souviendront. Peut-être même plus de la gaufre à la sortie du musée. M'enfin, tant que les princesses s'amusent…


Daddylicious pour Allforkids
Votre avis
Les news
CHRONIQUE: AVENTURE SORTILEGE
 
Ensorcelés ;-) Une fois n’est pas coutume, je prends la plume pour partager a...
Voir
BOUTIQUE DECO:
 
Ce n'est pas un magasin que vous allez trouver... C'est une ambiance... Ce n'es...
Voir
ECOLE DE TENNIS: COMME A LA MAISON
 
Si vous êtes craintifs à l'idée de laisser votre petit chaton dans un stage dans...
Voir
PLACE TO PARTY: ANNIF DEHORS OU A L INTERIEUR... TOUJOURS REUSSI
 
Au milieu d'un parc de près d'1 hectare (petit bois, verger...) accueillis par L...
Voir
THEATRE DE MARIONNETTES: LE THEATRE DU RATINET
 
TOC TOC TOC ( tout le monde saisit l'image ;-)) A mon sens, Il y a peu d'acti...
Voir
   
Service clientèle : +32 (0) 477 813 072 - info@allforkids.be - Conditions générales
Copyright © 2017 AllForKids by Yoorlink